Découvrez

L’Insolite Crew

Professeurs, DJ, graffeurs et artistes performeurs, l'Insolite Crew est un réseau de professionnels sélectionnés par nos soins au sein de notre école de danse, mais aussi pour les structures qui recherchent des intervenants pour des cours réguliers ou des stages. Enfin les professionnels et les particuliers font régulièrement appel à nous pour animer leurs événements .

Qui sommes nous ?

INSOLITE SCHOOL est une école de danse basée sur paris depuis 2006 et qui propose des cours de danse hip-hop pour tous les âges et tous les niveaux. Créée par Hamid AOUACHRIA, elle a vocation à s’adapter à un public le plus large possible afin de démocratiser les disciplines issues de la culture Hip Hop. Elle s’adresse aussi bien aux personnes n’ayant jamais foulé le parquet d’une salle de danse, qu’aux danseurs plus aguerris. Nous mettons à disposition des cours de niveau, des workshops avec des intervenants de qualité ainsi que des créneaux d’entrainement pour ces derniers.

Un show de fin d’année  vient mettre en valeur le travail d’une année, dans un théâtre, réunissant toutes les disciplines et les niveaux lors d’une grande fête.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram !

Les professeurs de danse

Hamid

Fondateur de l’Insolite school, Hamid enseigne le Hip Hop et la Housedance depuis 2002 sur Paris. Si vous êtes débutants, il saura vous mettre à l’aise et vous introduire les notions de base des différentes disciplines newschool. Musicalité, énergie, précision, échange, expressivité, technique et lâcher-prise deviendront pour vous des notions familières. Issu de la scène et des concours chorégraphiques, il organise en plus des cours des Workshops avec des intervenants extérieurs, des séances d’entrainement gratuites, des soirées pour les adhérents et un show de fin d’année ouvert à tous. Les initiés et les confirmés peuvent s’épanouir dans une ambiance conviviale et fidèle à la culture hip-hop.

Blandine

Seule représentante féminine, mais pas la moins talentueuse, Blandine vous proposera un cours Hip Hop-Dancehall et des chorégraphies millimétrées issues de ces deux influences. Le travail de la musicalité est central lors des sessions du vendredi soir. La puissance et féminité ainsi que la présence scénique et l’interprétation seront les axes essentiels de ce cours qui trouve déjà de nombreux aficionados.

Mike

Membre du groupe (Alliance Kingz), Mike vous initiera à la Dancehall chaque mercredi. A son cours, il vaut mieux venir avec une serviette et une grande bouteille d’eau. Professeur rigoureux et accessible, les steps de la culture caribéenne n’auront plus de secrets pour vous. Ambiance et esprit danse garantis !

Zid

Danseur spécialisé dans le Locking, Zid est avant tout un artiste exerçant ses talents dans diverses compagnies et groupes (YZ, Ghetto style, Géométrie variable). Présent pour la seconde année au sein de notre école, vous pouvez le retrouvez chaque lundi 18 h 45 et venir découvrir sa pédagogie et sa personnalité attachante. Un cours très dynamique basé sur la chorégraphie et la culture Funk style. Si vous l’entendez crier « Louuurd !! ! » pendant le cours, c’est que tout se passe bien.

Franck

Danseur Hip Hop à l’instinct pluriel. Franck nous propose un cours en Hip Hop Newstyle parfait pour découvrir la chorégraphie hip-hop commerciale. Souriant 12 mois sur 12, sa bonne humeur et son style unique finiront de vous convaincre de passer 1 h 30 chaque vendredi pour bien terminer votre semaine. Il propose par le biais de nos Workshops son concept « d’Urban Fusion » mêlant le Hip Hop, le jazz et la danse contemporaine.